Vous trouverez ici les réponses à vos questions à propos de la crème vaginale Gynenov et de son utilisation :
Gynenov s’utilise en application intravaginale pour soulager les symptômes aigus d’une infection vaginale. Ce dispositif médical contribue également à prévenir les infections vaginales récurrentes.
Gynenov est une crème vaginale dotée d’un effet barrière, qui contribue à rétablir le pH physiologique du vagin, créant ainsi des conditions optimales pour que les lactobacilles, constituants de la flore vaginale normale, se multiplient. Le dispositif médical permet de la sorte de réduire la colonisation par des agents pathogènes tels que Candida albicans, Gardnerella et autres germes, et d’en prévenir une prolifération excessive, réduisant par là le risque d’infections vaginales récurrentes.
Gynenov peut également être utilisé comme traitement symptomatique étant donné qu’il soulage les symptômes tels que rougeurs, démangeaisons, écoulements désagréables et atrophie. De plus, ce dispositif médical peut aussi être utilisé en traitement adjuvant ainsi qu’en prévention des infections vaginales.
Protéine de pois, extrait de pépins de raisin, acide lactique, squalène, Salcare SC91, Nipaguard PO5, eau purifiée.
Avant le coucher, introduisez directement le contenu de l’applicateur dans le vagin, en position allongée sur le dos.
1. Allongez-vous sur le dos, les genoux repliés.
2. Insérez délicatement l’applicateur dans le vagin.
3. Poussez le piston à fond jusqu’à ce que l’applicateur soit complètement vide.
4. Retirez l’applicateur vide du vagin.
Sauf recommandation contraire d’un professionnel de la santé, la posologie habituelle est d’une application par jour jusqu’à disparition des symptômes. Gynenov s’utilise le soir, avant le coucher. Si les symptômes ne s’améliorent pas au bout de quelques jours, voire s’ils s’aggravent, une consultation médicale s’impose.
Sauf recommandation contraire d’un professionnel de la santé, Gynenov s’utilise en application intravaginale, le soir avant le coucher, jusqu’à disparition des symptômes.
L’application de Gynenov se fait de préférence le soir avant le coucher en position allongée. La crème vaginale peut ainsi être facilement introduite dans le vagin à l’aide de l’applicateur, ce qui évite les fuites éventuelles.
Il est malheureusement impossible de répondre de manière générale à cette question. Cela dépend notamment du type de symptômes, de leur cause et de la durée depuis laquelle ils sont installés. Les expériences et les études réalisées jusqu’à présent avec Gynenov ont toutefois montré une amélioration rapide des symptômes.
Oui, Gynenov peut également être utilisé comme traitement adjuvant. Il est recommandé de consulter un spécialiste à ce sujet et de demander un avis médical.
Certaines infections vaginales requièrent un traitement médicamenteux par un antibiotique ou une substance antifongique. N’étant ni un antibiotique ni un antifongique, Gynenov n’exerce aucun effet bactéricide, bactériostatique ou antifongique contre les agents pathogènes, et ne saurait donc se substituer à un traitement de ce type recommandé par un professionnel de santé. Lorsqu’un traitement médicamenteux est requis, Gynenov peut être utilisé en supplément.
Dans une étude clinique, Gynenov a été utilisé comme traitement adjuvant aux comprimés vaginaux de clotrimazole (traitement des mycoses vaginales). Il est recommandé d’introduire d’abord le comprimé vaginal de clotrimazole, puis seulement la crème vaginale Gynenov.
Oui, en cas de troubles dans la région intime, il peut être judicieux d’utiliser Deumavan en complément de Gynenov. À noter que Deumavan est prévu pour une utilisation au niveau de la zone intime externe, alors que Gynenov a été développé pour une utilisation interne (dans le vagin).
Si les troubles intimes sont récurrents, c’est souvent parce que la peau intime est trop sèche et donc fissurée. La peau sensible de la zone intime externe est quotidiennement mise à mal par des contraintes mécaniques naturelles telles que la marche, la position assise, le vélo, le sport ou les rapports sexuels. Elle mérite donc un soin tout particulier, par exemple à l’aide de la lotion lavante Deumavan et de la pommade protectrice Deumavan.
Le diagnostic d’une infection vaginale relève de la compétence d’un professionnel de santé. Nous vous recommandons donc de consulter un médecin si vous avez un doute concernant le diagnostic ou si vous présentez de graves symptômes, si vous avez moins de 14 ans ou si vous présentez d’autres maladies ou facteurs de risque.
N’utilisez pas Gynenov en cas d’hypersensibilité ou d’allergie à l’un des composants. Si vous développez une réaction allergique au cours de l’utilisation de Gynenov, interrompez immédiatement son application et consultez un médecin.
Aucune information n’est disponible sur l’utilisation de Gynenov pendant la grossesse ou l’allaitement. Par précaution, mieux vaut demander un avis médical.
Gynenov a fait l’objet de nombreuses études. Une étude clinique récente s’est intéressée à la tolérance de Gynenov. La conclusion est qu’il s’agit d’un produit bien toléré. Comme pour presque tous les produits, des allergies ou des réactions d’intolérance peuvent toutefois se produire. Si des hypersensibilités ou des allergies aux composants de Gynenov sont connues, le produit ne doit pas être utilisé.
Gynenov doit être appliqué après les rapports sexuels, car l’utilisation de Gynenov avec des préservatifs n’a pas été spécialement étudiée. On ne sait pas si les composants de Gynenov peuvent altérer la fonction des préservatifs et, le cas échéant, réduire la protection (contre les maladies sexuellement transmissibles ou une grossesse non désirée). Gynenov ne doit donc pas être utilisé en même temps que des préservatifs. Il est recommandé d’appliquer la crème vaginale après les rapports sexuels.
Gynenov est disponible en pharmacie et en droguerie, dans des emballages contenant 7 applicateurs de 5 ml.
Vous avez d’autres questions sur la crème vaginale Gynenov et son utilisation ? N’hésitez pas à nous envoyer un message avec votre question ou votre demande.
Nous y répondrons le plus rapidement possible.
Gynenov est une crème vaginale à effet barrière réservée à une application intravaginale. Gynenov aide à rétablir le pH physiologique du vagin et forme un film protecteur sur la muqueuse vaginale. Gynenov soulage les symptômes aigus des infections vaginales (tels que les démangeaisons et les pertes désagréables) et contribue à prévenir les infections vaginales récurrentes. Gynenov peut aussi être utilisé en traitement adjuvant des thérapies antimycotiques.
Gynenov contient trois ingrédients fonctionnels :
.
Il existe heureusement quelques conseils et astuces qui peuvent aider à prévenir les infections vaginales. Découvrez les conseils utiles pour prévenir les infections vaginales.
Gynenov a été testé dans le cadre d’une étude clinique menée auprès de patientes souffrant d’une mycose vaginale. Il s’agissait d’une étude clinique randomisée, en double aveugle et multicentrique. Cliquez ici pour en savoir plus.
Gynenov est une nouvelle crème vaginale avec une combinaison unique et innovante d’ingrédients fonctionnels qui agissent efficacement contre les infections vaginales aiguës et contribuent à prévenir les infections vaginales récurrentes.