Peu de femmes y échappent. La mycose vaginale touche environ 70 à 75 % des femmes au moins une fois au cours de leur vie. Elle fait donc partie des infections vaginales les plus fréquentes. 10 % des femmes environ souffrent quant à elles d’infections récurrentes. La mycose vaginale se manifeste notamment par des démangeaisons désagréables dans la région intime. Ces dernières ne sont toutefois pas l’apanage des mycoses vaginales.
L’agent pathogène le plus fréquemment impliqué dans le développement d’une mycose vaginale, c’est la levure Candida albicans. Cette levure est toutefois présente dans le vagin d’environ un cinquième des femmes avant la ménopause, sans qu’elle n’y provoque d’infection ou de symptômes désagréables. Toutefois, si le milieu vaginal est déséquilibré, la levure peut prendre le dessus et entraîner ainsi une infection. Des traitements antibiotiques antérieurs ou certaines maladies sous-jacentes, comme le diabète sucré, peuvent favoriser le développement de mycoses vaginales. En outre, des facteurs tels que le stress, la génétique, les allergies ou le taux d’œstrogènes semblent également être des facteurs susceptibles de favoriser une mycose vaginale. La mycose vaginale est généralement accompagnée de symptômes typiques. Ceux-ci sont fréquents et facilement décelables par la femme.
Voici les symptômes typiques d’une mycose vaginale :
Vous trouverez ici quelques exemples de causes et de facteurs favorisants de la mycose vaginale :
Gynenov est une crème vaginale pour application interne. Les applicateurs pré-remplis permettent une application en toute facilité. Le contenu d’un applicateur correspond à une application. Nous vous expliquons ici quand et comment utiliser Gynenov.
Gynenov séduit par sa composition unique et innovante :
En savoir plus sur l’effet de Gynenov !
Le vagin abrite des micro-organismes très divers – chaque femme possède son propre microbiome. Si les bactéries lactiques présentes naturellement sont supplantées par des germes indésirables, cela peut déséquilibrer la délicate composition de la flore vaginale et provoquer des infections vaginales
Gynenov est une crème vaginale à effet barrière réservée à une application intravaginale. Gynenov aide à rétablir le pH physiologique du vagin et forme un film protecteur sur la muqueuse vaginale. Gynenov soulage les symptômes aigus des infections vaginales (tels que les démangeaisons et les pertes désagréables) et contribue à prévenir les infections vaginales récurrentes. Gynenov peut aussi être utilisé en traitement adjuvant des thérapies antimycotiques.
Gynenov contient trois ingrédients fonctionnels :
.
Il existe heureusement quelques conseils et astuces qui peuvent aider à prévenir les infections vaginales. Découvrez les conseils utiles pour prévenir les infections vaginales.
Vous avez encore des questions à propos de la crème vaginale Gynenov ? Nous avons regroupé pour vous les principales questions et réponses à ce sujet.
Gynenov est une nouvelle crème vaginale avec une combinaison unique et innovante d’ingrédients fonctionnels qui agissent efficacement contre les infections vaginales aiguës et contribuent à prévenir les infections vaginales récurrentes.