Vous aussi, vous aimez en savoir plus sur votre corps? Vous souhaitez mieux connaître les symptômes de la mycose vaginale? Notre objectif est de vous aider à vous sentir bien dans votre peau. Comment se présente la région intime féminine? Pourquoi un milieu vaginal acide est-il si important? Que se passe-t-il lorsque le milieu vaginal est déséquilibré?
Vous trouverez ci-dessous les réponses à toutes ces questions.
Dans le jargon médical, l’ensemble des organes génitaux féminins externes est appelé vulve. La vulve comprend le mont de Vénus, les grandes et les petites lèvres, le clitoris et le vestibule vaginal. Les organes génitaux internes englobent quant à eux les ovaires, les trompes de Fallope, l’utérus et le vagin. Le vagin est un canal musculaire extensible d’environ 8 à 10 cm de long, recouvert d’une muqueuse, qui relie l’utérus et le vestibule vaginal.
Le vagin se caractérise par son milieu acide qui protège les organes sexuels situés à l’intérieur contre les germes ascendants. Les sécrétions vaginales contiennent notamment un grand nombre de bactéries lactiques (lactobacilles). En produisant de l’acide lactique, elles assurent un pH acide. Le pH idéal dans le vagin se situe entre 3,5 et 4,5. Ce milieu vaginal acide contribue à prévenir en grande partie la croissance des germes pathogènes et à créer des conditions optimales pour la multiplication des lactobacilles naturels.
Le vagin abrite les micro-organismes les plus divers, chaque femme possédant son propre microbiome. En règle générale, le microbiome vaginal est dominé par les bactéries lactiques. Si les bactéries lactiques présentes naturellement sont supplantées par des germes indésirables, cela peut déséquilibrer la délicate composition de la flore vaginale. Conséquence : les bactéries lactiques sont évincées, la production d’acide lactique diminue et le pH vaginal augmente. Tout cela a donc un impact sur le milieu vaginal acide qui protège normalement en grande partie contre les agents pathogènes potentiels. Il est souvent difficile de savoir quand et pourquoi l’équilibre du milieu vaginal a été rompu. On connaît toutefois divers facteurs qui peuvent contribuer à perturber ce milieu sensible, comme une hygiène intime excessive ou les douches vaginales.
Gynenov séduit par sa composition unique et innovante :
En savoir plus sur l’effet de Gynenov !
Une vaginose bactérienne (infection bactérienne du vagin) désigne une modification du microbiome, c’est-à-dire une modification des micro-organismes présents dans le vagin. Cette modification favorise la multiplication de germes, lesquels ne sont généralement pathogènes que dans certaines conditions.
La mycose vaginale touche environ 70 à 75 % des femmes au moins une fois au cours de leur vie. La mycose vaginale fait donc partie des infections vaginales les plus fréquentes. Elle peut provoquer des symptômes désagréables, comme des démangeaisons, des brûlures et des pertes vaginales désagréables.
Gynenov est une crème vaginale à effet barrière réservée à une application intravaginale. Gynenov aide à rétablir le pH physiologique du vagin et forme un film protecteur sur la muqueuse vaginale. Gynenov soulage les symptômes aigus des infections vaginales (tels que les démangeaisons et les pertes désagréables) et contribue à prévenir les infections vaginales récurrentes. Gynenov peut aussi être utilisé en traitement adjuvant des thérapies antimycotiques.
Gynenov contient trois ingrédients fonctionnels :
.
Il existe heureusement quelques conseils et astuces qui peuvent aider à prévenir les infections vaginales. Découvrez les conseils utiles pour prévenir les infections vaginales.
Vous avez encore des questions à propos de la crème vaginale Gynenov ? Nous avons regroupé pour vous les principales questions et réponses à ce sujet.
Gynenov est une nouvelle crème vaginale avec une combinaison unique et innovante d’ingrédients fonctionnels qui agissent efficacement contre les infections vaginales aiguës et contribuent à prévenir les infections vaginales récurrentes.